Des trèfles et du vert irlandais pour la Saint Patrick

Nous sommes début mars et le printemps arrive à grands pas, mais avant de se réjouir enfin du retour des beaux jours, il est temps de penser à fêter le saint patron irlandais.

Une de mes fêtes préférées, sûrement à cause du vert irlandais omniprésent.

Les pubs se teintent de cette belle couleur et tous célébrent les symboles de l’Irlande, son vert si typique, les trèfles, la musique et la bière.

Voici donc un petit DIY, très simple à réaliser, pour préparer la Saint Patrick.

Un peu de peinture, un pochoir fait maison et voici des petits pots en terre cuite parés de vert pour égayer notre maison.

Mon astuce:
Vous pouvez réaliser des pochoirs à partir de n’importe quel dessin ou image. Il suffit de découper votre motif préalablement imprimé et le coller sur une feuille rigide plastifiée. Puis, évider le motif minutieusement à l’aide d’un cutter.
Le pochoir est prêt, pour obtenir un résultat précis, il faut utiliser impérativement (d’après moi…) un pinceau à pochoir. Sinon risque de débordement garanti…

Des petits pots trop mignons à utiliser toute l’année. ☘

H: 8,2 cm / Diam: 9,3 cm

Copyright© mars 2019 – les artichauts de Popincourt de Camille.

Publié dans DIY

2 réflexions sur “Des trèfles et du vert irlandais pour la Saint Patrick

  1. Coucou Anne, ton gentil commentaire me fait très plaisir merci, je trouve aussi que ce mariage de verts apporte beaucoup de fraîcheur à ces petits pots, mais j’avoue je ne suis pas objective…
    Pour répondre à ta question, un pinceau à pochoir c’est une petite brosse à manche court et à poils durs, qui permet d’éviter les bavures de peinture car les poils ne passent pas sous le pochoir. On en trouve assez facilement dans les magasins de bricolage ou loisirs créatifs.
    L’essentiel selon moi pour réussir un pochoir, il faut une brosse bien propre et bien sèche, toujours tamponner (et non lisser), utiliser des petites quantités d’une peinture assez épaisse et bien fixer son pochoir au support.
    J’espère que ces astuces t’aideront pour tes futures réalisations, je serais ravie que tu puisses me montrer le résultat.
    Belle nuit, bises.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s