Un tabouret aux couleurs de l’Irlande

Demain, c’est la Saint Patrick, l’occasion pour moi de (re…)faire chauffer pinceaux et rouleaux pour réaliser une nouvelle création aux couleurs de l’Irlande.

Du vert, encore du vert, tout ça n’est pas pour me déplaire…

J’ai chiné ce tabouret dans une brocante il y a quelques années et j’ai eu envie de lui donner une seconde vie un peu plus marrante.

Quelle meilleure retraite souhaiter à ce tabouret de bar, que d’être orné des symboles irlandais pour lui rappeler quelques souvenirs de sa jeunesse?

Après les préparations habituelles (nettoyage, ponçage, époussetage et impression), j’ai appliqué 3 couches de laque mate noire en insistant sur un léger ponçage entre les couches pour une finition plus tendue.

Puis, j’ai peint le plateau en vert anis et une fois sec, j’ai utilisé mon pochoir fait maison pour réaliser des petits trèfles vert irlandais.

48h de séchage à coeur plus tard, voilà le résultat.

La laque mate noire donne un côté élégant à ce tabouret qui peut facilement s’intégrer dans la plupart des décorations d’intérieur.

Les petits trèfles vert irlandais sur fond de vert anis apportent une touche de fraîcheur et d’originalité à cette nouvelle création.

H: 75 cm / L: 36,5 cm / l: 36,5 cm

Copyright© mars 2019 – les artichauts de Popincourt de Camille.

Publié dans DIY

2 réflexions sur “Un tabouret aux couleurs de l’Irlande

  1. Très joli ce petit tabouret aux couleurs de l’Irlande, même si personnellement j’aurais peut-être joué la couleur jusqu’au bout : le tour de l’assise et les quatre pieds en kaki clair et les petits barreaux horizontaux en bleu clair !! Comme je l’ai écrit dans mon dernier article, tout est une question de « parti pris » et d’envies du moment !! Bon dimanche. Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne, merci de me lire et de partager ton point de vue et tes idées. Je pense qu’en effet c’est l’avantage de la création, pouvoir matérialiser ses envies et ses goûts du moment et les faire évoluer au fil du temps et de ses inspirations. On peut également, comme tu le proposes et selon son goût, augmenter la touche de couleur dans sa propre vision de cette réalisation. Je remarque dans cette proposition la touche de bleu que tu affectionnes…
      Belle St Patrick, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire